Questions Fréquentes sur Circuits Portugal et Voyages au Portugal
Top Banner Background

Questions Fréquentes

Nous avons réuni les réponses aux questions les plus souvent posées. Si vous ne trouvez pas la réponse, n’hésitez pas à nous contacter!

1 - Comment savoir si Circuits Portugal est une entreprise fiable?
2 - Quels sont les avantages de voyager avec Circuits Portugal?
3 - Quels sont les avantages de vos Circuits?
4 - Comment Circuits Portugal peut-il offrir des prix aussi compétitifs?
5 - Comment puis-je réserver un Circuit directement sur le site Circuits Portugal?
6 - Je veux réserver un Circuit. Combien de temps à l'avance dois-je réserver?
7 - Je veux réserver un Circuit. Comment puis-je payer?
8 - Que se passe-t-il si je dois annuler mon Circuit ?
9 - Quelle est la différence entre les Circuits Privés et les Circuits en Groupe?
10 - Puis-je ajuster ou personnaliser un "Circuit privé”?
11- Combien de personnes peuvent participer à un Circuit?
12 - Quel est l'âge limite pour voyager seul avec vos Circuits?
13 – Le guide est inclus dans le prix?
14 - Qui sont les guides ou chauffeurs guides de vos Circuits?
15 - Comment rencontrer le chauffeur (ou le guide) à l’aéroport?
16 - Puis-je rejoindre un Circuit plus tard ou le quitter plus tôt?
17 - Où sommes-nous hébergés?
18 - Je suis un voyageur célibataire. Dois-je payer un supplément à l'hôtel?
19 - Puis-je réserver des nuits d'hôtel supplémentaires avant ou après mon Circuit en groupe?
20 - Dans quels véhicules voyageons-nous?
21 - Pouvez-vous concevoir un Circuit exclusivement pour les entreprises?
22 - Pouvez-vous fournir des billets d’avion?
23 - Pouvez-vous m'aider à obtenir mes visas de Voyage?
24 - Comment puis-je me plaindre?
25 - Mon contrat de Voyage comprend-il une assurance?
26 - Conservez-vous mes données personnelles en toute sécurité?
27 - Pourquoi l'agence est considérée comme "amie de l’environnement"?
28 - Quelle est le meilleur moyen de transport pour venir au Portugal?
29 - Que dois-je emporter pour vêtir?
30 - Comment puis-je obtenir plus d’informations et réserver un Circuit?
31- Quel est le contact de l’Office du Tourisme du Portugal en France?

1 - Comment savoir si Circuits Portugal est une entreprise fiable?

Circuits Portugal est un Tour Opérateur sous licence officielle de Turismo de Portugal (RNAVT 2811) qui est l’organisme officiel du tourisme dans ce pays. Récemment, nous avons également reçu le titre de "PME Líder" (SMC Leader), un prix annuel attribué par le gouvernement portugais aux entreprises d'excellence.  En plus de nos documents officiels qui prouvent notre travail en tant que Tour Opérateur portugais, vous pouvez consulter notre profil TripAdvisor, un réseau social où nos voyageurs écrivent généralement sur leur expérience au Portugal avec nous.

2 - Quels sont les avantages de voyager avec Circuits Portugal?

Nous sommes un Tour Opérateur Portugais spécialisé dans les Circuits de groupe et les Circuits privés personnalisés dans ce pays. Nous savons tout sur le Portugal, donc nous n'avons pas besoin d'intermédiaires. Notre équipe est composée de personnes hautement qualifiées et expérimentées capables d'organiser des Voyages uniques, divertissants et éducatifs. Avec une philosophie "éco", nous sommes présents dans 7 pays, dont l'Espagne, le Brésil, les Etats-Unis et le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne.

Si vous voyagez avec nous, vous pourrez :

  • Obtenir des Circuits hautement qualifiés et divertissants à des prix très compétitifs ;
  • Personnaliser et construire un Circuit à partir de zéro pour répondre à vos besoins ;
  • Pour réserver directement à un tour opérateur local, en évitant les intermédiaires et les commissions ;
  • Connaître le prix exact, sans coûts cachés ni services facturés localement ;
  • Pour économiser du temps et de l'argent, réservez tous les services directement avec notre équipe spécialisée ;
  • Voyager en voiture et autocars modernes ;
  • Etre guidé par des guides officiels expérimentés et aimables ;
  • Voyager avec le premier tour opérateur portugais en tourisme durable ;
  • Avoir un support 24h/24 et 7j/7 de notre équipe multilingue et dévouée ;
  • Voyager avec un tour opérateur officiel (numéro de licence RNAVT 2811).

3 - Quels sont les avantages de vos Circuits?

Nous vivons et travaillons au Portugal. Et plus important encore : nous aimons le Portugal ! Basé sur notre expérience et nos connaissances, nous avons conçu des programmes qui vous faciliteront la vie, vous permettant ainsi de gagner du temps sur la recherche, de l'argent et de la patience. Nous vous assurons que nous vendons les Circuits les plus éducatifs et les plus agréables et nous effectuons en permanence une étude systématique des offres touristiques disponibles, à l'aide de check-lists et de tableaux d'évaluation. Nous sélectionnons également nos partenaires en fonction de leur valeur de service, de leur excellence et de leur capacité à offrir une expérience unique tout en prenant contact avec la culture et la nature locales. Nous sommes responsables de la planification et de l'organisation de tout le Voyage et nous sommes en mesure de résoudre tous les problèmes qui surgissent. Notre équipe est disponible 24 heures par jour pendant votre Voyage au Portugal afin que nous puissions maximiser votre chance de profiter d'un Tour inoubliable et minimiser le risque de frustration. Notre mission est de rendre votre expérience au Portugal aussi agréable et gratifiante que possible.

4 - Comment Circuits Portugal peut-il offrir des prix aussi compétitifs?

Notre longue expérience d'organisation de Voyages au Portugal, nous a permis d'établir des liens forts avec les meilleurs partenaires et fournisseurs. Nous avons la meilleure qualité de services, à des prix compétitifs. Pour profiter au maximum de l'expérience, nous vous présentons sur chaque page de Voyage les services inclus dans le prix, et ce que beaucoup d'autres compagnies facturent localement.  Nous laissons également beaucoup d'autres activités en option, pour vous donner la liberté et la flexibilité de choisir ce que vous voulez faire.

5 - Comment puis-je réserver un Circuit directement sur le site Circuits Portugal?

Vous pouvez facilement réserver un Circuit avec nous. Sur la page de chaque Circuit, il y a un formulaire que vous pouvez remplir et soumettre. Certains de nos Circuits ont des réservations en ligne et d'autres ont besoin de la confirmation des co-équipiers de nos Circuits. Néanmoins, vous pouvez vérifier le montant total de votre réservation avant le paiement. Et si vous avez besoin de plus d'informations ou d'ajustements, vous pouvez obtenir un devis gratuit ou contacter directement notre équipe de réservations (+351 226 191 095) disponible du lundi au vendredi, entre 09h00 et 18h00.

6 - Je veux réserver un Circuit. Combien de temps à l'avance dois-je réserver?

Nous demandons un minimum de 72 heures pour nous assurer que tout est organisé correctement et que tous les services sont disponibles. Vous pouvez également réserver aussi tôt que vous le souhaitez. Un an en avance si vous le désirez. Et pour les réservations de dernière minute, nous vous conseillons de contacter directement nos bureaux par email (info@circuits-portugal.fr) ou par téléphone (+351 226 191 095).

7 - Je veux réserver un Circuit. Comment puis-je payer?

Vous pouvez payer par carte de crédit ou par virement bancaire. Le paiement par carte de crédit est exécuté en toute sécurité, de votre carte vers le compte bancaire Circuits Portugal (Ecotravel, Lda. Groupe), par l'intermédiaire d'une troisième entreprise chargée de traiter le paiement, (Redunicre). Le virement bancaire est un normal mais il n'est pas disponible pour les réservations en ligne. Les deux méthodes sont sans frais supplémentaires.

8 - Que se passe-t-il si je dois annuler mon Circuit ?

Si vous devez annuler votre réservation, vous devez nous en informer immédiatement. Si vous nous avertissez plus de 30 jours avant la date de départ du Circuit, nous annulerons votre réservation sans pénalité. De 30 à 07 jours avant la date de départ du circuit, nous offrons un remboursement de 80%. Pour les annulations jusqu' à 07 jours avant la date de départ, nous ne pourrons pas effectuer de remboursement.

9 - Quelle est la différence entre les Circuits Privés et les Circuits en Groupe?

Les Séjours de groupe ont une date et un prix de départ prédéfinis. Sur ces Circuits, les personnes de nationalités différentes partagent le même bus et le chauffeur/guide qui parlera portugais, anglais, espagnol et français. Avec ces Voyages Organisés, vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes et nouer de nouvelles amitiés. Les Circuits Privés sont personnalisables et avec des programmes entièrement flexibles selon vos besoins et vos attentes, de l'itinéraire à l'hébergement. Vous aurez une flotte VIP pour vous et un guide exclusif qui parlera votre langue.

10 - Puis-je ajuster ou personnaliser un "Circuit privé”?

Il est réalisé exclusivement pour vous, un Circuit privé peut être adapté et personnalisé selon vos besoins et vos attentes. Les changements possibles peuvent inclure des ajustements au nombre de jours, à l'hébergement et à l'itinéraire. Nous pouvons également concevoir un nouveau programme en fonction de votre budget et de vos requêtes pour le Voyage.

11- Combien de personnes peuvent participer à un Circuit?

Dans le cadre d'un Circuit privé, réalisé exclusivement pour vous et selon vos demandes, la taille du groupe est à votre charge. A partir de 02 participants, nous adaptons le programme et ses services au nombre de membres de votre groupe.  

Circuit en groupe a un nombre fixe de participants, comme ci-dessous :

  • Au départ de Lisbonne : nous pouvons accepter un maximum de 40 participants (la moyenne est de 25 voyageurs).
  • Au départ de Porto : généralement en van ou bus, nous pouvons accepter jusqu' à 25 voyageurs.  

12 - Quel est l'âge limite pour voyager seul avec vos Circuits?

Pour voyager, vous devez être âgé d'au moins 18 ans.

13 – Le guide est inclus dans le prix?

Le prix de nos visites comprend un guide officiel ou un chauffeur privé et officiel/guide. L'un comme l'autre est très professionnel et, très bien informé mais ils ont un rôle différent.  

Chauffeur Privé et Officiel/Guide : lorsque vous choisissez un Voyage jusqu' à 08 participants, nous sélectionnons un chauffeur/guide officiel pour vous. Un chauffeur guide est un spécialiste du circuit, il sélectionne les endroits avec l’aide de son expérience et sa connaissance de l'histoire, il a un bon sens d’humour et il est très dévoué. Cette personne est également titulaire d'un permis professionnel pour accompagner les touristes dans la région. Vous devez seulement vous asseoir, vous détendre et profiter de toutes les explications que notre collègue a à partager. Le chauffeur/ guide n’arrive seulement pas à faire les visites dans les monuments.

Guide Officiel : pour les groupes de plus de 08 participants, nous choisissons un chauffeur et un guide officiel pour vous. Notre guide a comme mission d’orienter le groupe dans les différents lieux à visiter. Les guides sont sélectionnés pour leurs connaissances et leur capacité à diriger la logistique inhérente à un grand groupe. Ils parlent à des dizaines de personnes ou utilisent des audioguides (selon la taille du groupe), ils ont également une licence professionnelle pour guider un groupe même dans les monuments. 

14 - Qui sont les guides ou chauffeurs guides de vos Circuits?

Nous travaillons uniquement avec des guides officiels ou des chauffeurs/guides officiels. Ce sont des personnes sélectionnées par leur expérience et connaissance de la région. Ils sont formés pour l’excellence du service. Ce sont des personnes sympathiques, qui savent recevoir et sont totalement engagées à faire de chaque Circuit au Portugal une expérience agréable, divertissante et extrêmement enrichissante. Ils sont familiarisés avec les lieux que nous visitons et veulent partager leurs connaissances avec chaque personne du groupe.

15 - Comment rencontrer le chauffeur (ou le guide) à l’aéroport?

Nous vérifions votre vol et nous envoyons de suite votre véhicule. Le chauffeur (ou le guide) vous accueillera aux arrivées, tenant une pancarte avec votre nom. Vous aurez également un contact téléphonique que vous pourrez appeler en cas de retard.

16 - Puis-je rejoindre un Circuit plus tard ou le quitter plus tôt?

Il est extrêmement difficile de se joindre à un Circuit après qu'il ait commencé. Tout retard que vous pouvez avoir doit être analysé par nos collègues afin d'essayer de trouver une nouvelle solution. Il est possible de partir plus tôt. Cependant, vous serez responsable de vos propres charges dès le moment où vous décidez de partir. Si vous pensez que cela est nécessaire, veuillez consulter notre équipe de réservations à l'avance. 

17 - Où sommes-nous hébergés?

Nous avons sélectionné les meilleurs hébergements au Portugal. Ce sont des hôtels de Charme insérés dans des domaines d’une beauté fascinante. Ils permettent de vivre d’une façon très spéciale les traditions et coutumes de la région, en profitant de la fameuse hospitalité Portugaise. Nous avons des partenariats privilégiés comme des grands groupes hôteliers au Portugal, tel que le Groupe Lágrimas, Groupe Pestana, Hôtels Real, Pousadas de Portugal et Solares de Portugal qui possède une certification de qualité et sont symboles d'authenticité. 

18 - Je suis un voyageur célibataire. Dois-je payer un supplément à l'hôtel?

Oui, un voyageur célibataire doit payer un supplément de chambre individuelle. Le prix des suppléments individuels dépend de l'hôtel.

19 - Puis-je réserver des nuits d'hôtel supplémentaires avant ou après mon Circuit en groupe?

Oui, nous pouvons ajouter des nuits d’hébergement supplémentaire avant ou après le Circuit. Mais vous devez nous contacter dès que possible pour obtenir des informations sur les prix et les disponibilités (e-mail: info@circuits-portugal.fr; téléphone: +351 226 191 095).

20 - Dans quels véhicules voyageons-nous?

Notre flotte de véhicules est composée par des véhicules modernes, confortables et économiques. La sécurité et le confort sont les priorités pour nous qui utilisons des transports toujours impeccables, en accord avec toutes les normes. Nous privilégions les véhicules plus modernes et moins polluants.

21 - Pouvez-vous concevoir un Circuit exclusivement pour les entreprises?

Oui, il est possible de concevoir un Circuit spécifique pour les entreprises. De plus, notre département Incentives dispose d'une équipe composée de personnes hautement qualifiées et habituées dans la conception d'excursions pour les entreprises. Nous sommes capables de créer des programmes uniques qui inspirent et motivent les personnes avec nos activités Teambuilding. Nous créons des programmes corporatifs incroyables et complètement personnalisables et qui s'adaptent à vos besoins et à votre budget.

22 - Pouvez-vous fournir des billets d’avion?

Non, nos prix n'incluent pas le billet d'avion et nous ne pouvons pas fournir ce service (lorsque l'avion est inclus, nous inscrivons spécifiquement cette information dans le champ "le prix comprend").

23 - Pouvez-vous m'aider à obtenir mes visas de Voyage?

Les exigences relatives aux visas de Voyage varient considérablement selon votre nationalité. C’est pourquoi et malheureusement, nous ne pouvons pas obtenir de visa en votre nom.

24 - Comment puis-je me plaindre?

Vous devez nous écrire votre plainte à notre département de réservations et notre administration traitera d’elle. Vous devez savoir aussi que selon la loi n° 144/2015, pour la résolution des litiges de consommation vous devez contacter le comité d'arbitrage du Tourisme du Portugal www.turismodeportugal.pt

25 - Mon contrat de Voyage comprend-il une assurance?

Oui, nous fournissons l'assurance obligatoire que la loi portugaise exige.

26 - Conservez-vous mes données personnelles en toute sécurité?

Nous respectons votre privacité et nous veillons à ce que vous ayez une expérience digne de confiance avec nous, y compris lorsque vous utilisez nos sites internet et que vous réservez avec nous ou par notre intermédiaire. Nous comprenons que vous vous souciez de la manière dont nous utilisons vos données personnelles, et nous voulons partager avec vous les pratiques que nous avons adoptées. Vos données personnelles incluront les données que vous fournissez : dès la correspondance avec nous, verbalement par téléphone ou en personne, en remplissant n'importe quel champ ou formulaire sur notre site internet, en remplissant tout formulaire imprimé que nous vous fournissons, par e-mail et à partir des documents que vous fournissez. Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps qu'il est nécessaire aux fins auxquelles nous les utilisons ou pour une durée plus longue, si la loi l'exige. Nous vous garantissons que vos données personnelles resteront confidentielles et en toute sécurité dans notre base de données.

27 - Pourquoi l'agence est considérée comme "amie de l’environnement"?

Circuits Portugal est une entreprise sociale et écologiquement responsable. Nous contribuons pour le développent durable et nous nous préoccupons de minimiser l’impact des visites, en respectant l’espace qui nous entoure, culture et traditions, ainsi que la proportion d’expériences positives, soit pour les touristes comme pour ses habitants. Nous somme membre-fondateur du projet "Je suis éco-social" et nous tournons une partie de nos revenus au profit d’enfants défavorisés des régions que nous visitons. Consultez des informations plus détaillées sur "je suis éco-social".

28 - Quelle est le meilleur moyen de transport pour venir au Portugal?

Le meilleur moyen de transport pour venir au Portugal est par avion. Ce pays est composé par cinq aéroports principaux qui sont stratégiquement distribués dans tout le pays (Lisbonne, Porto, Algarve, Açores et Madère) et où se trouvent les compagnies de voyages low-cost, de première classe et de classe affaires. 

29 - Que dois-je emporter pour vêtir?

Les vêtements et chaussures doivent être les plus confortables possibles, sans négliger pourtant la protection de la pluie. Au cours des Voyages de Janvier à Mars, apportez des vêtements et des chaussures appropriés pour temps froid (10 ºC). Ajoutez aussi un abri/chandail confortable pour les voyages d'Avril à Octobre. Pour plus d'informations sur le climat au Portugal, consultez s'il vous plaît www.ipma.pt

30 - Comment puis-je obtenir plus d’informations et réserver un Circuit?

Le moyen le plus simple d'obtenir plus d'informations est par e-mail ou par téléphone. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, entre 09h00 et 18h00. Et si vous avez déjà eu votre premier contact, vous aurez accès au numéro direct du collègue responsable de votre devis.

  • Téléphone: +351 226 191 095
  • E-mail: info@circuits-portugal.fr
  • Skype: ecotoursportugal
  • Porto: Praça Mouzinho de Albuquerque nº113, loja 70 (Shopping Brasília), 4100-359 Porto
  • Lisbonne: Rua Joaquim António Aguiar, No.6

Vous pouvez également consulter notre réseau social, où notre équipe répond le plus rapidement possible. 

31- Quel est le contact de l’Office du Tourisme du Portugal en France?

Le Turismo de Portugal est l'organisme officiel de réglementation de l'activité touristique au Portugal et a des succursales partout dans le monde qui peuvent vous confirmer notre compétence et fiabilité.

Office du Tourisme du Portugal à Paris

Office du Tourisme du Portugal
3, Rue de Noisiel
Ambassade du Portugal
75116 Paris – France
Tel.: 0033156883190
Fax: 0033156883089

Circuits Portugal est une entreprise dont l'activité est autorisée par le Turismo de Portugal (RNAVT 2811).

Demandez un devis gratuit - 1

Vous n’arrivez pas à trouver ce que vous cherchez?

Ou vous avez besoin de notre aide? 

Vous obtiendrez un devis gratuit et nos conseils!