août 12, 2020
La beauté naturelle du Portugal... c´est quelque chose d´extraordinaire. Dans les posts précédents, nous avons célébré la beauté de la Région du Minho et les fleurs magnifiques de Madère. Mais nous ne devons pas oublier que le Portugal a beaucoup d'autres Parcs Naturels et Nationaux à découvrir avec tous les parcs ayant son propre caractère et végétation ... C'est pourquoi nous avons répertorié trois Parcs Naturels que vous devez voir:
Ce fut la première zone protégée du Portugal, datant de 1971 et c'est le seul Parc National du Pays. Ce fut la maison de l'ours brun et de la chèvre de montagne, désormais excellente pour repérer certains loups et aigles royale.
Le Parc est situé dans le Nord du Portugal et couvre une superficie de 72 000 hectares. Le Parc offre des possibilités de grandes randonnées et grâce au climat varié, vous trouverez une flore inattendue, voyant différentes sortes de chênes, ce qui est la végétation typique de la Région.
Grace à son emplacement idéal et son patrimoine naturel, il est vraiment indispensable pour tous ceux qui veulent explorer quelques-unes des beautés Naturelles du Portugal.
PN Serra da Estrela est situé dans la zone montagneuse la plus haute du Pays, au Centre du Portugal. La moitié de l'altitude du Parc est situé au-dessus de 700m. Ici, vous aurez également la chance de trouver le plus haut sommet du Portugal Continental, étant les 1993m.
Ce magnifique Parc Naturel a des végétations différentes , tout change lors de l'arrivé au plus haut sommet du parc. Au fond du parc, vous trouverez quelques villages, ayant tous une économie traditionnelle de montagne, en se concentrant sur l'agriculture et l'élevage de moutons.
Serra da Estrela possède les deux facteurs naturels et culturels, grâce à la nature et les villages voisins, ce qui est l'une des principales raisons pour visiter ce magnifique Parc Naturel et de faire de longues randonnées le long des montagnes.
Le PN de l’Alvão est également situé dans la partie Nord-est du pays, juste au-dessus de Vila Real, la ville célèbre pour son vin de Mateus. Le parc couvre seulement 7720 hectares, mais possède une étonnante beauté. Il est célèbre pour ses formations géologiques spectaculaires et différents écosystèmes.
Dans la partie Nord, vous trouverez des gros blocs de granite, ce qui rend les environs un peu dur et anguleux. Ensuite vous avez la zone basale, où vous rencontrerez un changement brusque d'altitude, ce qui est marqué par la présence des Cascades Fisgas, une chute d'eau spectaculaire qu´il faut visiter.
Les animaux sont pour la plupart petits, comme le mulot ou le lapin, mais parfois il y a une chance de voir un loup. Le meilleur endroit pour visiter ce parc naturel est un point de départ d’Ermelo ou Lamas de Olo. Les randonnées les plus intéressantes dans cette Région et Parc Naturel sont organisées autour de ces deux villages.
Si vous êtes intéressé par la randonnée, regardez nos Circuit de Randonnée au Portugal, et peut-être vous serez le prochain admirateur Peneda Geres et autres beautés naturelles.