novembre 28, 2018
Le Portugal est un pays plein de surprises et pour le rendre encore plus prometteur, nous avons sélectionné une liste de sept palais qui vous feront perdre la tête. Tous ces palais sont des beautés architecturales pleines d'ornements inspirants.
Ce remarquable et élégant palais construit au XVIIIe siècle représente clairement l'époque baroque au Portugal Il aurait été conçu par l’architecte italien Nasoni, possédant également de magnifiques jardins, une chapelle et une cave à vin. A l'extérieur, il y a une sculpture célèbre - John Cutileiro - sur le lac depuis 1981. Près de Vila Real, au nord, ce palais peut être visité toute l'année de 9h à 18h ou 21h30, selon le mois de l’année. C'est une excellente visite où vous pouvez avoir la chance de découvrir l'intérieur de la maison, qui possédé une magnifique bibliothèque et de faire une promenade dans les jardins.
Un bâtiment majestueux du 15ème siècle mais qui est maintenant différent de ce qu'il était à l'origine. Ce palais se trouve à Guimarães, l'une des villes portugaises les plus importantes du point de vue historique. C'était la maison des premiers ducs de Bragança et, en plus de son architecture médiévale, ce palais est parfaitement situé dans un quartier moderne de Guimarães. Près de ce palais, il y a aussi la célèbre et imposante sculpture de notre premier roi D. Afonso Henriques. Servant de caserne militaire au XIXe siècle, ce palais a été parfaitement restauré au XXe siècle et il est aujourd'hui l'un des plus beaux bâtiments du Portugal.
Ce palais immense, orné et impressionnant, est une merveille pour ceux qui le visitent. Construit au XVIIIe siècle, ce palais était également un couvent royal et il est considéré comme le bâtiment baroque le plus important du Portugal. Fait de calcaire et de marbre, ce palais possède également d'intéressantes œuvres d'art d'artistes portugais et italiens qui, à l'époque, étaient liés au scénario religieux. A l'intérieur de la basilique, il y a une merveilleuse zone où il est possible de voir six orgues et des ornements détaillés sur les murs. Il a été ouvert comme musée en 1911.
Ce palais romantique sera toujours inoubliable, que ce soit par un touriste ou par un Portugais. Quand vous le regardez, vous pouvez penser que ce palais a été construit à partir d'une pile de palais différents, mais ce n'est pas vrai. Située sur la colline de São Pedro de Penaferrim, à Sintra, ce chef d’œuvre national construit au XIXe siècle est un cadeau pour nos yeux, tant par son ampleur que par sa beauté. Semblable à d'autres palais, celui-ci fut aussi la maison de la royauté portugaise. Le roi Ferdinand II a voulu que le palais ressemble à un opéra et il reste aujourd'hui le plus beau palais portugais représentant une architecture romantique.
Un palais fabuleux du 17ème siècle avec un adorable ensemble de jardins, puits, statues, possédant tout ce qu'il mérite ! Ce palais fait de Sintra un endroit si romantique à visiter. Classifié d'intérêt public en 2002, le Palais de la Quinta da Regaleira a été conçu sous les yeux de l'architecte italien Luigi Manini, qui avait pour tâche de créer ce bâtiment entre jardins luxuriants, lacs et grottes. Regaleira concentre quatre styles architecturaux différents : Gothique, roman, Renaissance et manuélin. C'est donc un régal pour ceux qui apprécient l'art au plus haut niveau.
Il est aussi connu sous le nom de Parlement de la République portugaise, il a été construit au XVIe siècle et il a subi des transformations qui ont fait que son apparence actuelle soit totalement différente de ce qu’il était auparavant. Cependant, ce palais fantastique fut un monastère pour les Bénédictins en 1598. En 1834, le gouvernement portugais y installa le parlement, lorsque les ordres religieux furent abolis, et il fut immédiatement utilisé à des fins gouvernementales. Ses façades sont impressionnantes avec deux statues de lions qui gardent l'escalier.
Ce palais constitue un ensemble patrimonial de référence dans l'architecture et le paysagisme portugais, parcourant le Baroque, le Rocaille et le Néoclassicisme. Il fut la résidence royale de deux générations de monarques au XVIIIe siècle. Situé entre Lisbonne et Sintra, ce palais est une visite obligatoire pour tous les touristes qui voyagent au Portugal. A l'intérieur du bâtiment se trouve une salle majestueuse appelée Salle du Trône où la royauté recevait les invités; il possède d'autres salles fantastiques, comme la salle de Musique et la salle des Ambassadeurs, ainsi que les appartements royaux privés et une chapelle. Les jardins extérieurs sont un trésor plein de lacs, de fontaines et de statues mythologiques.
Visitez le Portugal mais également ces palais lors d’une merveilleuse visite privée culturelle et majestueuse !