juillet 10, 2017
Durabilité et écotourisme de l'environnement, deux termes qui sont largement utilisés depuis les deux dernières années. Tous deux sont devenus indispensables dans les voyages d'aujourd'hui. Si nous voulons continuer à voyager sans aucun dommage pour les populations locales ou la planète, nous devons tous contribuer au tourisme durable, avec le respect de trois idées de base (personnes, planète et profits). Ces dernières années, le loisir est également devenu un facteur important. Beaucoup de gens oublient cette partie importante, avoir du plaisir tout en contribuant pour l'environnent…
Depuis les voyageurs des agences de voyages jusqu'au populations locales, tout le monde a quelque chose à faire. C'est pourquoi nous avons listé quelques conseils efficaces pour les trois parties concernées. Dans le cadre d'aujourd'hui, nous avons listé quelques conseils pour le voyageur durable.
Agir au niveau local n'est pas seulement de manger dans les restaurants locaux, même si, c'est beaucoup mieux que de manger chez McDonalds, mais c'est plus sur "vivre" locale. Achetez vos produits dans un magasin local d'épicerie, manger local (à nouveau, s'il vous plaît pas de McDonalds), utiliser les transports locaux lorsqu'il est possible et essayez d'acheter des produits indigènes.
En outre, en ce qui concerne l'éthique, essayez de vous habillez respectueusement, c'est leur pays et leur maison, alors essayez d'acheter une écharpe tissée locale ou une chemise à se mêler. En fait, c'est une question de respect, non seulement pour le code vestimentaire, mais aussi en général: être poli, sourire et essayer d'apprendre quelques mots de la langue locale. Parler quelques mots clés vous aidera beaucoup lorsque vous visitez un pays étranger.
Réduire devrait commencer dans votre propre maison, mais il devrait continuer lorsque vous êtes en vacances. Heureusement, ces deux dernières années, l’E-ticket a fait un progrès majeur et d'amélioration, donc s'il vous plaît utiliser-le. Une autre chose importante est le recyclage. Essayez de mettre vos déchets où ils appartiennent et non pas dans les rues désertes la nuit. Nous pouvons énumérer des centaines de conseils pour réduire votre empreinte, mais l'un des plus importants est d'essayer d'utiliser les transports locaux lorsque vous voyagez. Ou mieux encore, quand vous visitez une ville, utiliser vos pieds.
Economiser l'eau et l'énergie pourrait être la chose la plus importante à faire. Encore une fois, cela devrait commencer dans votre propre maison et continuer lorsque vous êtes en vacances. Fare bon usage de la règle des serviettes de l'hôtel et s'assurer d'éteindre les lumières et chauffage lorsque vous quittez votre chambre d'hôtel sont probablement deux des règles les plus importantes lors d'une visite dans les hôtels.
Comme mentionné, il y a probablement des centaines de conseils pour un voyage durable ou des vacances, tous les conseils donnant ce qu'il faut faire ... Mais il y a aussi quelques petites choses que vous ne devriez pas faire. Par exemple: jeter des ordures. Comme dit précédemment, le recyclage est très important pour un développement durable. Deuxièmement: ne pas perturber l'environnement et finalement ne dérangez pas les populations locales. Avec ces trois règles de base, nous pensons que vous êtes à mi-chemin pour faire des vacances responsables.
Mais, rappelez-vous, personnes et voyageurs responsables, amusez-vous partout où vous allez! Ne laissez pas ces règles compromettre vos vacances! Vous pouvez parfaitement avoir des vacances inoubliables en contribuant pour un environnement responsable!
Nous sommes aussi entièrement dédiés à aider pour un développement durable sur nos Circuits au Portugal. (En savoir plus: notre Politique Durable). En reconnaissance de notre approche durable, nous avons reçu le Prix GreenBiz en Mai 2011.
Si vous avez des questions sur nos politiques ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous contacter.